Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur notre métier...
Dans les deux cas, on transmet des contenus d’une langue à une autre. La traduction se fait à l’écrit, l’interprétation à l’oral. L’une n’empêche pas l’autre !
La traductrice restitue le sens du message, la machine fait du mot-à-mot sans queue ni tête. En outre, le secret professionnel n’est garanti que par des professionnels qui respectent des règles déontologiques strictes et sont membres d'organisations professionnelles reconnues.
Il ment comme un arracheur de dents – Er lügt, dass sich die Balken biegen.
Filer à l’anglaise – Sich auf Französisch verabschieden.
Difficile d’indiquer un prix sans savoir exactement ce qui est attendu. Il est certain que l’interprétation représente un budget important car il faut souvent au moins deux interprètes (en simultanée) et du matériel.
Nos honoraires couvrent la préparation de la réunion, notre formation initiale et continue, le travail terminologique en amont et en aval, les cotisations sociales et les charges administratives, etc. Car il ne suffit pas d’être polyglotte pour être interprète !
Nous proposons toujours un tarif par journée d’interprétation car nous devons potentiellement renoncer à un autre contrat pour être à votre disposition, même pour deux heures de réunion.
Pensez à la plus-value de l’interprète qui vous permet :
- de vous exprimer dans votre langue maternelle plutôt que dans un anglais approximatif qui pourrait même vous ridiculiser ;
- d’aborder toutes les questions que vous souhaitez traiter, même les plus techniques, même les plus délicates ;
- de vous faire parfaitement comprendre, avec toutes les nuances que vous souhaitez apporter, pour éviter les malentendus. Quand il s’agit par exemple de sécurité ou de ressources humaines, par exemple, c’est essentiel ! Et pour n’importe quel sujet de toute façon : si vous communiquez, c’est pour qu'on vous comprenne, non ?
- de gagner de l’argent : un problème de sécurité sur site vous coûtera beaucoup plus cher qu’une journée d’interprétation ! Sans parler des nouveaux contrats que vous allez décrocher parce que vous aurez su convaincre !